En savoir plus

L’Association Nationale des Chasseurs de Grand Gibier a été créée en 1950. Reconnue association d’utilité publique, elle mène une action continue en faveur de la gestion de la grande faune, de la préservation des milieux et de l’amélioration des compétences des chasseurs. Elle organise le Brevet Grand Gibier ainsi que plusieurs formations spécialisées autour du grand gibier. Elle édite la revue « Grande Faune » considérée comme une référence sur le sujet.

 

Enquête sur l’efficacité des munitions destinées au grand gibier

Compte tenu de la généralisation prochaine des munitions sans plomb, l’ANCGG lance une enquête globale sur l’efficacité des munitions plomb et sans plomb. Cette enquête est accessible à tous les chasseurs.

PARTICIPER A L’ENQUETE

 

TELECHARGER LE FORMULAIRE PAPIER

Quiz Brevet Grand Gibier

Développé par l’ANCGG, ce site permet aux adhérents de tester leurs connaissances en matière de chasse et de nature. Il permet aux candidats du brevet Grand Gibier de se préparer à l’examen théorique. Les tests sont réalisables en choisissant des thèmes de révision ou sous la forme d’un examen. Cette enquête est accessible à tous les adhérents avec les identifiants fournis par leur association départementale.

LIEN VERS LE QUIZ BREVET GRAND GIBIER

Plateforme Equilibre forêt-gibier

Développée par l’ANCGG, le Centre National de la Propriété Forestière et la Fédération Départementale des Chasseurs des Côtes d’Armor, cette plateforme explique à l’aide de courtes vidéos comment rétablir l’équilibre forêt-gibier et comment assurer le bon équilibre forêt-gibier sur le long terme.

LIEN VERS LA PLATEFORME EQUILIBRE FORÊT-GIBIER

Dernières actualités
Association Nationale des Chasseurs de Grand Gibier
Nationale

Salon de la Chasse et de la Faune Sauvage

L'ANCGG et l'AFMT seront présentes au salon de la Chasse et de la Faune Sauvage de Mantes du 28 au 31 mars 2025.

Lire la suite
Nationale

Apparition d’un nouveau sérotype (3) du virus de la Fièvre Catarrhale Ovine en France et risques chez les cervidés

Un nouveau sérotype de la Fièvre Catarrhale Ovine est présent en France depuis le 5 août 2024.

Lire la suite